Jouez au jeu Atari Breakout directement dans Google Images

Atari Breakout dans Google imagesAtari Breakout est un célèbre jeu de casse-briques sorti en 1976 sur bornes d’arcade, puis décliné sur plusieurs consoles de salon (Video Pinball, Atari 5200 et Atari 2600).

 

Ce jeu fut inventé par deux célèbres personnages, qui ne sont autres que Steve Jobs et Steve Wozniak, qui créeront Apple quelques mois plus tard.

Pour la petite histoire, d’après Wikipédia (Breakout (jeu vidéo)), Steve Jobs, employé chez Atari, aurait demandé à son ami Steve Wozniak de lui donner un coup de main pour la réalisation du jeu, en lui promettant de partager en deux parts égales la prime versée par Atari pour la conception du jeu.

Mais il semblerait que Jobs ait menti quant au montant de cette prime et n’aurait donc pas reversé la totalité de la part revenant à Wozniak. Cette surpercherie, apprise des années plus tard par Wozniak, aurait été la goutte d’eau achevant définitivement l’amitié entre les deux hommes. Wozniak décidera à ce moment de quitter Apple…

 

Mais revenons-en à la façon de jouer à Atari Breakout dans Google Images

Rien de plus simple. Il suffit de rechercher Atari Breakout dans Google Images (mais çà ne fonctionne que dans la version US du moteur de recherche, donc finissant en .com au lieu de .fr pour la France), ou tout simplement cliquez sur ce lien ==> https://www.google.com/search?hl=fr&tbm=isch&q=atari+breakout

Les briques sont remplacées par les images de la recherche d’images. Au début, il s’agit donc des images correspondant à la recherche « Atari Breakout », mais à chaque niveau supplémentaire, une nouvelle recherche aléatoire est effectuée.

A vous la nostalgie des parties endiablées de casse-briques, mettant au défi vos nerfs lorsque la balle accélère ou qu’il ne vous reste plus qu’une seule brique qui fait de la résistance… Le tout sous fond sonore 8bits.

Share